Trucs & Astuces

Visiter anonymement les profils LinkedIn

LinkedIn Logo

LinkedIn est le réseau professionnel par excellence pour se créer un réseau de qualité. Sur ce réseau, il est presque impossible de ne pas se faire remarquer lorsque l’on visite le profil d’une personne pour en apprendre plus sur elle. Mais il existe un moyen de visiter ces profils sans se faire prendre, je vous explique comment faire en quelques étapes ne vous inquiétez pas.

 

1ère étape :

Connectez-vous sur LinkedIn, peu importe le support, cela marche sur ordinateur et smartphone.

2ème étape :

Cliquez sur l’onglet « Vous » dans le menu, là s’affiche le sous menu et cliquez sur « Préférences et Confidentialité »

Sur Smartphone cliquez sur votre profil, ensuite sur la roue dentée en haut à droite.

3ème étape :

Sur la nouvelle page touchez l’onglet Confidentialité, ensuite descendez dans la page jusqu’à voir « Options des vues de profil« , et cliquez dessus.

4ème étape :

Là c’est le moment de choisir le mode à utiliser, vous avez 3 modes :

  • Votre Nom et titre de profil, c’est le profil public celui que tout le monde utilise
  • Caractéristiques du profil privé, c’est le profil qui ne montre seulement qu’une caractéristique de votre profil, par exemple l’endroit où vous travaillez ou bien où vous étudiez.
  • Mode privé, celui-ci vous rend totalement anonyme, quand vous visiterez le profil d’une personne,il aura une notification mais ne saura rien du tout de la personne ayant visité le profil. Cependant ce mode à un désavantage en l’activant vous ne pourrait plus voir qui visite votre profil, donc à chaque fin de session n’oubliez pas de changer de mode.

Ensuite, c’est à vous de choisir le mode qui vous sera le plus avantageux pour envoyer un message indirect au recruteur ou bien à d’autres personnes.

Si vous avez d’autres astuces sur LinkedIn, n’hésitez pas à les partager dans l’espace commentaire.