Android

Honor View 20 – Prix et Fiche Technique

Honor view 20

Honor, coupe encore une fois l’herbe sous le pied de Samsung, on présentant le premier smartphone doté d’un trou incorporant une caméra. Tandis que Samsung présentera son dernier flagship le 20 février, le Honor View 20 est déjà là, avec les toutes dernières nouveautés.

Fiche technique

SpecsHonor View 20
OsAndroid Pie 9.0
InterfaceMagic UI 2.0.1
Taille écran
6.4″ IPS LCD, ratio de 19,25:9
Définition2310 x 1080
Pixel Par Pouces398 PPP
Appareil photo (dorsal)48 Mégapixels
Appareil photo (frontal)25 Mégapixels
Enregistrement vidéo4K
Réseaux4G+/4G/3G/2G 2.4G Wi-Fi / 5G Wi-Fi
SIMDouble nano SIM
Bluetooth5.0
NFCOui
Batterie4000mAh
Ports (entrées/sorties)USB Type-C et prise jack
Dimensions156.9 x 75.4 x 8.1 mm
Poids180 grammes
CouleursPhantom Blue, Sapphire Blue, Midnight Black, Rouge
Prix549€

Design

Avec son Honor View 20, Honor sort du lot en proposant un design vraiment très réussi. À l’avant, on retrouve un écran 6.4 pouces en IPS, assez dommage pour le prix, on aurait préféré de l’Amoled. L’écran offre une définition d’écran de 2310×1080, avec une résolution 398 PPP amplement suffisant pour ne pas remarquer les pixels.

Ce qui fait la particularité de la façade avant du smartphone, c’est le capteur photo qui est comme poinçonné dans l’écran. Honor nomme cet écran le « All-View« , la caméra mesure seulement 4.50 mm, vous pouvez profiter presque de l’entièreté de la face avant pour votre plus grand plaisir.

Honor View 20, caméra avant

Pour ce qui est du dos du téléphone, on retrouve un dos en verre Aurora (je ne sais pas du tout ce que c’est 🙃), mais qui rend très bien. Avec ce dos en verre, Honor a rajouté un effet, avec des reflets de flèches vers le bas, qui joue avec la lumière. Sublime 👌. On peut retrouver le smartphone dans différents coloris, le Phantom Blue, Sapphire Blue, Midnight Black et du Rouge pour les fans de la couleur.

Honor View 20, différents coloris

Performance

Le Honor View 20, reste dans la lignée des produits haut de gamme de chez Honor en proposant de très bonnes performances. Le smartphone est doté du Kirin 980, qui équivaut à un Snapdragon 845, avec ce genre de processeur vous n’avez pas à vous inquiéter pour les performances, ni de la fluidité du smartphone. Vous ferez tourner facilement les derniers jeux, ainsi que les grosses applications sans trop de problèmes. Le processeur est accompagné de 6 Go de RAM pour la version 128 Go et pour les gourmands, il existe une version plus onéreuse comprenant 8 Go de RAM et 256 Go d’espace de stockage.

Pour épauler le smartphone durant la journée, il dispose d’une batterie de 4000 mAh, avec une technologie de charge rapide nommé « HONOR Supercharge« . Cette charge rapide permet de passer de 2 à 57 % en une demi-heure et de recharger le smartphone en totalité en 1h23, ce qui reste correct face à la concurrence. Cependant, le smartphone ne dispose pas de recharge sans fil, alors qu’il dispose d’un dos en verre.

Capteur photo

Le smartphone dispose d’une caméra principale de 48 Mégapixels, ce qui est juste énorme, couplé avec un capteur 3D ToF. Vous pourrez filmer en 4k et aussi profiter de l’effet bokeh (profondeur de champ), ainsi que d’un mode nuit.
Pour le capteur à l’avant, on retrouve une caméra de 25 Mégapixels, avec ça on pourra voir tous vos boutons 😁.

Mon avis sur le Honor View 20

Le Honor View 20, apporte un vent de fraîcheur en proposent une nouvelle alternative au notch, est-ce la fin du notch ? Je ne sais pas, mais peut-être. Le smartphone est juste sublime, avec ce dos en verre et cet effet de flèche qui joue avec la lumière, juste 😮. J’ai une préférence pour le Midnight Black. La caméra à l’avant est vraiment minuscule, on peut profiter de la quasi-totalité de l’écran pour notre plus grand plaisir. Seul petit bémol, c’est l’écran IPS, j’aurais préféré de l’Amoled pour ce prix.

Mais cela est compensé, par les capteurs photos qui offrent une très bonne qualité et un rendu de qualidad.

Les amis si vous avez déjà eu en main le Honor View 20 en main, partagez-nous dans les commentaires votre avis sur le smartphone.