Android

Xiaomi Mi Mix 3, Avis et Fiche technique

Xiaomi Mi Mix 3 noir

Xiaomi frappe de nouveaux avec un smartphone haut de gamme, le Xiaomi Mi Mix 3. Dernier fleuron de la marque, il embarque les toutes dernières technologies et un slide permettant de contourner l’utilisation de l’encoche. Est-ce que le slider pourra détrôner l’encoche repris en masse par les autres marques, mais aussi par certains modèles de chez Xiaomi ? On va voir ça.

Fiche technique

SpecsXiaomi Mi Mix 3
OsAndroid Pie 9.0
Interface MIUI
Taille écran6.39″ Samsung AMOLED, ratio de 19.5:9
Définition2340 x 1080 FHD+
Pixel Par Pouces403 PPI
Appareil photo (dorsal)Double capteur 12 Mégapixels
Appareil photo (frontal)Capteur 1 : 24 Mégapixels, Capteur 2 : 2 Mégapixels
Enregistrement vidéo4K 60fps / 30fps
Réseaux4G+/4G/3G/2G
2.4G Wi-Fi / 5G Wi-Fi / Wi-Fi Direct
SIMDouble nano SIM VoLTE HD calling
Bluetooth5.0
NFCOui
Batterie3200mAh
Ports (entrées/sorties)USB Type-C, pas de prise jack 😥
Dimensions 157,89 x 74,69 x 8,46 mm
Poids218 grammes 💪
Couleurs
Bleu Saphir, Vert Jade, Noir Onyx
Prix435€

Design

Xiaomi, avec ce smartphone s’approche du quasi borderless avec un écran recouvrant 93.4% de la face avant. Il est donc parfait pour regarder vos séries, films, vidéos et à ça s’ajoute une technologie Super Amoled, parfait pour avoir des noirs profonds. Le Xiaomi Mi Mix 3 dispose d’un slider magnétique, permettant de faire apparaître la caméra avant, selon la marque, le slider peut résister à 300 000 cycles (ouverture, fermeture) sans aucuns problèmes, pour ceux étant effrayé par cela, j’espère que ça vous rassure.
A ce slider, vous pouvez ajouter quelques petits bruits, comme un katana qui sort de son fourreau, un bruit de laser etc. Ainsi vous pourrez faire le kikoo quand vous êtes avec vos potes.

Xiaomi Mi Mix 3 slider ouverture fermeture

Le smartphone sera disponible en 3 coloris, Bleu Saphir, Vert Jade, Noir Onyx. Le tout avec un dos en céramique avec un rendu du plus bel effet

Xiaomi Mi Mix, noir, bleu et vert

Performance

Niveau performance, ce smartphone n’a rien à envié aux autres mobiles du marché, il possède un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et d’un espace de stockage de 128 Go non-extensible, on peut pas tout avoir. Avec cette configuration vous n’avez pas à vous inquiéter, vous allez faire tourner tous les derniers jeux et bien sûr le mythique Fortnite, la fluidité sera au rendez-vous.

A cela, s’ajoute la charge sans fil 10W, compatible avec toutes les normes de chargement sans fil Qi. Un chargeur sans fil est fourni avec le smartphone, ce qui est très appréciable.

Recharge sans fil Xiaomi Mi Mix 3

Capteur photo

Je ne peux pas tester réellement la photo, car ne possédant pas le smartphone je ne peux pas faire de test, mais avec ce que j’ai pu en apprendre il a l’air de s’en sortir. De ce que je sais, il s’agit du meilleur double capteur photo de chez Xiaomi, je vous mets une galerie de photos de chez Xiaomi, les photos sont à prendre à la légère, car il y a sans nul doute eu des retouches. Mais le résultat est assez bluffant, à vous de juger.

Le smartphone sur papier à l’air très bon, avec ce petit slider ça donne un vrai plus au smartphone, vous pouvez profiter de tout votre écran sans encoches et que sais-je pour vous gêner. Pour moi ce smartphone est très bon, niveau performance, batterie, seul la photo que je ne peux pas juger me met un doute, mais aussi le capteur d’empreinte qui n’est pas sous l’écran, mais au dos ce qui est dommage. Mais pour le prix de 435 euros, on va laisser passer. 😁

Les personnes qui auraient le Xiaomi Mi Mix 3, ce serait bien sympa de partager votre avis dans l’espace commentaire afin d’essayer d’ajouter des infos que j’aurais pu oublier dans l’article.