Android

Vivo Nex Dual Display

vivo nex dual display

Vivo, frappe de nouveau un grand coup avec l’un de ces derniers fleurons, le Vivo Nex Dual Display. La marque avait déjà marqué les esprits avec le Vivo Nex, qui embarquait une caméra coulissante. Mais cette fois Vivo propose à la place un smartphone avec deux écrans un à l’avant et un autre à l’arrière.

Vivo a officialisé son smartphone le Vivo Nex Dual Display, qui a la particularité de détenir deux écrans. Le premier écran, de 6,39 pouces, utilise une technologie Super Amoled avec une définition Full HD+ pour une résolution de 403 pixels par pouce (ppp). Le second est un écran OLED Full HD de 5,1 pouces, cet écran sert notamment à prendre des selfies avec le triple capteur photo. Encore une solution à l’encoche amenée par Apple.

Vivo Nex Dual Display

Double capteur photo et caméra TOF

Sur la partie photo, le smartphone est très bien fourni avec un double capteur. Le premier capteur est un modèle 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8. Le second est un modèle 2 mégapixels, pour réaliser le fameux effet bookeh. Et à droite ce trouve un troisième module, une caméra TOF (Time of Flight) qui calcule les distances, il sert notamment pour la reconnaissance faciale.

Vivo Nex Dual Display capteurs photo

Vivo a mis en avant les fonctionnalités possibles de ce deuxième écran, comme par exemple la prise en charge par les développeurs de ce second écran pour les jeux. Ou bien réaliser deux tâches en mêmes temps sur le smartphone, par exemple Google Chrome sur la face avant et sur l’écran dorsal afficher Google Maps.

Personne qui joue sur un smartphone

Fiche technique

Le reste de la fiche technique, comprend un Snapdragon 845, 10 Go de RAM, 128 Go de stockage interne (pas de micro SD 😥), une batterie de 3500 mAh compatible charge rapide et Vivo continu de garder la prise jack 👌.
Côté software le Vivo NEX Dual Display embarque Android 9.0 Pie, avec une surcouche maison FunTouch 4.5. Le mobile mesure 8,1 mm d’épaisseur, il pèse 199 grammes et il se décline en bleu ou en fuchsia.

Son prix est de 4998 yuans, soit… 640 euros en Chine. Il est commercialisé depuis peu en France au prix de 769,90 euros, un seul coloris est proposé, le bleu foncé.

Dites moi en commentaires 👇 , si vous trouvez cela utile d’avoir un deuxième écran sur son smartphone.