Android

Samsung Galaxy S10 : date de présentation le 20 Février

Samsung Galaxy S10

Samsung prépare une nouvelle génération de smartphone haut de gamme pour le 20 février 2019. Quatre smartphones sont au programme, le Galaxy S10, le Galaxy S10+, le Galaxy S10 Lite et les Beyond X et Bolt, Samsung veut frapper un grand un coup pour ces 10 ans.

Le Samsung Galaxy S10 veut donner un nouveau souffle à la gamme Galaxy S, avec ces deux derniers smartphones le Galaxy S8 et S9, Samsung n’a pas su se démarquer de la concurrences. C’est pour eux le moment de se démarquer avec l’arrivée du Galaxy S10.

L’année 2018, fut l’année du « notch », apporté par l’Iphone X, ensuite repris par de nombreuses marques tels que Huawei, Honor, Xiomi, etc. Cependant, Samsung n’a jamais succombé à la mode du notch, car voulant ne pas faire de compromis sur le design du téléphone. Mais selon les leaks apparu sur le web et ceux de OnLeaks Samsung à opter de mettre deux trous sur l’écran pour loger les capteurs frontaux, est-ce mieux que le notch ? On trouve également quatre appareils sur le dos : c’est l’une des rumeurs qui entoure l’appareil. L’écran est quant à lui quasiment borderless.

samsung galaxy s10 plus onelaks

On peut déjà retrouver ce genre de design, par exemple sur le Honor View 20 présenté au CES  de Las Vegas.

honor view 20

Rumeurs

Sur la partie technique du smartphone, Samsung nous réservera comme toujours le meilleur de ce qui se fait. On peut présumer qu’il intégrera de la 5G, équipé d’un processeur Exynos 9 pour la commerce Européen et d’un Snapdragon 855 pour le reste du monde. Mais aussi équipé d’un capteur d’empreinte sous la dalle du smartphone.

Côté software le smartphone sera sur la dernière version Android, Android 9.0, mais aussi avec leur nouvelle surcouche maison Samsung One UI, un prochaine article dessus vous attend.

Il ne nous reste plus qu’à attendre le 20 Février pour présentation, ainsi voir si Samsung va vraiment présenter quelques choses de nouveaux par rapport à la concurrence ou bien rester dans des bons smartphones sans plus.

Tweet de Samsung Mobile, pour teaser la date de présentation.

Et vous quel est votre avis sur les deux trous dans l’écran. 👀